Politique de confidentialité
Introduction
Chez MAISON BOCHATON, la protection de vos données personnelles est une priorité. Nous veillons au respect strict des obligations légales et réglementaires en matière de protection des données, conformément aux recommandations de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).
En application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), en vigueur au sein de l’Union Européenne depuis le 25 mai 2018, nous avons pour objectifs de renforcer vos droits sur vos données personnelles et d’assurer une gestion responsable des traitements de données au sein de notre société.
À cet égard, nous nous engageons à :
- Ne collecter et traiter des données que si une finalité explicite et légitime a été définie.
- Assurer un traitement équitable et transparent de vos données.
- Ne collecter vos données personnelles que dans les cas suivants :
- Lorsque le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat.
- Lorsque le traitement est requis par une obligation légale.
- Lorsque vous avez donné un consentement explicite et spécifique.
- Ne collecter que les données strictement nécessaires aux traitements.
- Conserver ces données pour une durée limitée, en adéquation avec le service fourni.
- Veiller à la mise en œuvre et au respect de vos droits.
Pour en savoir plus sur le cadre légal applicable, nous vous invitons à consulter le site internet de la CNIL : http://www.cnil.fr.
Le responsable des traitements est Aurelien BOCHATON, Directeur de MAISON BOCHATON, dont le siège social est situé à 100 ROUTE DU CHENE 74500 SAINT-PAUL-EN-CHABLAIS, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le n° 31465558000012.
À quoi servent les données collectées ?
Nous collectons des données personnelles dans le cadre de notre site internet pour répondre à des finalités définies, explicites et légitimes, telles que :
- Traitement de vos devis et commandes de produits, et exécution de ces commandes.
- Gestion des abonnements à notre newsletter et/ou alertes e-mails.
- Facturation et perception des paiements.
- Gestion des livraisons et suivi des commandes.
- Relation client : disponibilité d’un interlocuteur par courrier, téléphone, ou e-mail pour toute question ou réclamation.
- Envoi d’informations concernant les modifications ou l’évolution de nos services.
- Gestion des impayés et des contentieux.
- Vérification de la conformité à la législation applicable, à nos contrats et à nos conditions générales d’utilisation.
Quelles données sont collectées ?
Nous veillons à collecter uniquement les données strictement nécessaires pour répondre aux finalités précédemment exposées, telles que :
- Données d’identification : nom, prénom, civilité, adresse postale, adresse e-mail.
- Données de contact : adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone.
Ces données sont collectées via le formulaire de contact, le formulaire de demande de devis, et le formulaire d’inscription à notre newsletter. Elles sont essentielles pour :
- Répondre rapidement à vos questions.
- Vous fournir un devis conforme.
- Vous permettre de passer commande.
- Établir une facture conforme.
- Vous envoyer notre newsletter après inscription.
Combien de temps ces données sont-elles conservées ?
Vos données personnelles sont conservées pour des durées strictement nécessaires en fonction des obligations légales et réglementaires applicables :
- Données relatives à une demande de devis/commande : 3 ans ou 10 ans en cas de validation du devis.
- Données relatives à une demande via formulaire de contact : 5 ans.
- Données relatives à une inscription à la newsletter : 1 an après désinscription.
Les données sont-elles transmises à des tiers ?
Nous utilisons des modules d’extension pour les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, etc.). Si vous interagissez avec ces modules (par exemple, en utilisant les boutons « J’aime » ou « Partager »), les informations liées à votre navigation sur notre site seront transmises à la société exploitant le réseau social concerné. Pour éviter cela, déconnectez-vous du réseau social concerné avant de visiter notre site internet.,
Quels sont vos droits sur les données collectées ?
Vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles :
- Droit d’accès : Vous avez le droit d’obtenir la confirmation que des données à caractère personnel vous concernant sont traitées et d’y accéder.
- Droit de rectification : Vous avez le droit de faire rectifier les données inexactes vous concernant et de compléter les données incomplètes.
- Droit d’opposition : Vous pouvez vous opposer à certains traitements de vos données.
- Droit à l’effacement : Vous pouvez demander l’effacement de vos données personnelles.
- Droit à la portabilité : Vous pouvez demander à recevoir vos données personnelles dans un format structuré et couramment utilisé.
Pour exercer vos droits, contactez notre responsable de traitement des données à l’adresse suivante : [Adresse e-mail du responsable].
Concernant la newsletter, vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque newsletter.
Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07 – [www.cnil.fr/fr/plaintes](http://www.cnil.fr/fr/plaintes).
*Les Cookies
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